À propos - En savoir plus sur ceux qui sont derrière Boostalab
Vous rêvez d'un environnement de
travail plus humain et inspirant?

Chez Boostalab, nous y croyons très fort. Nous croyons aussi que le monde du travail vous appartient, et que vous pouvez le bâtir à votre image.

C’est pourquoi nous offrons des solutions concrètes aux leaders et professionnels RH qui souhaitent propulser le développement de leurs équipes, répondre à leurs défis de gestion et développer leurs compétences. Les pratiques de travail que nous mettons de l’avant sont actuelles, inspirantes et faciles à mettre en oeuvre.
C’est comme avoir un coach au bout des doigts!

Oublions la formation RH traditionnelle : il suffit de s’abonner à Boostalab pour accéder aux idées les plus actuelles. Que ce soit par le biais de guides pratiques, de webinaires ou d’ateliers de formation, nous offrons la recette pour bâtir un monde du travail plus humain et inspirant.

QUI EST DERRIÈRE BOOSTALAB?

Une super équipe

Mélanie Lambert

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de transformer quelque chose de beau en quelque chose de superbe en accentuant les points forts. Avec Boostalab, il y a tellement de sources potentielles de maximisation : les besoins inspirants des clients, les demandes des membres de la communauté et bien sûr,  les idées géniales de Solime!

Solime Gaboriault

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir d’avoir des idées et de trouver des liens entre des phénomènes qui a priori n’en ont pas. Avec Boostalab, ce ne sont pas les idées qui manquent, tant pour les guides que pour l’évolution de la compagnie. Combiné avec le pouvoir de maximisation de Mélanie, chaque bonne idée est magnifiée et devient excellente!

Julie Gouin

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de s’inspirer de l’avenir, de ce qui pourrait être et d’insuffler aux autres sa vision de l’avenir. En coaching, ça me permet de faire voir à mes clients tout le potentiel de leur situation, ce qui a un effet transformateur. Avec les lunettes de l’avenir, il est facile de challenger le statu quo et concevoir des solutions qui sortent des sentiers battus.

Pascale Martin

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de trouver le consensus en toute chose en unissant les forces des éléments. Chez Boostalab, cela me permet d’allier ma créativité à des objectifs calculés et d’ainsi participer au déploiement de cette entreprise qui m’inspire continuellement.

Marie-Andrée Rodrigue

Super pouvoir

C’est à dire de voir comment des idées diverses, en apparence opposées, peuvent être combinées pour créer une meilleure solution qui convient à tous. Qu’il s’agisse de réconcilier les opinions d’un groupe ou de marier divers champs de compétences professionnels et artistiques, j’aime considérer toutes les facettes de l’expérience humaine au moment de rendre une vision réalité.

Des collaborateurs fantastiques

Sylvie Beausoleil

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de prendre une direction, identifier des priorités, s’y tenir et apporter les corrections nécessaires pour maintenir le cap. Dans la turbulence, il est important de trouver un sens à ses actions. J’aime accompagner les personnes et les équipes dans la définition de leur destinée, éclairer la voie à suivre pour s’y rendre et insuffler l’énergie pour qu’elles réalisent par elles-mêmes leurs aspirations.

Julie Bourbonnais

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de faire collaborer des personnes différentes, avoir conscience des qualités uniques de chaque personne. Comme psychologue organisationnelle, je dois faire travailler des gens aux talents et intérêts diversifiés au profit de projets communs. On profite alors au maximum des forces de l’équipe et on augmente les chances de combiner bien-être et performance.

Josiane Lavoie

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de repérer et cultiver le potentiel des autres. Profondément convaincue que l’humain cherche à tendre vers le meilleur, j’accompagne les individus et les organisations vers ce qui est source de vitalité et d’énergie.

Mathieu Guénette

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir d’aider les gens à bien composer avec l’ambiguïté et structurer leur réflexion afin de définir l’essence de leur identité et leur trajectoire. Cela aide autant ceux qui souhaitent gérer leur carrière que les gestionnaires qui souhaitent bien connaître un candidat au moment de l’embauche.

Catherine Bédard

Super pouvoir

C’est à dire le pouvoir de jongler avec les idées, les miennes et celles des autres, et d’utiliser la curiosité pour apprendre et faire apprendre. Mettre les idées ensemble, les brasser et les faire s’aligner en quelque chose de nouveau qui a du sens, ça m’allume… Ce n’est jamais fini et ça permet d’aller plus loin pour collaborer et faire vivre des projets passionnants!

Fabienne Marier

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de se mettre dans la peau des autres pour mieux comprendre ce qu’ils ressentent. Ça me permet de penser toutes les communications en fonction de mon interlocuteur, et de m’y adresser comme à une personne entière et complexe et non comme à un simple numéro.

Chloé Gaudet

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de transformer des pensées en actions pour faire avancer les choses. Ça me permet de mettre en place des éléments gagnants pour aider mes clients à cheminer plus aisément vers leurs objectifs, tout en leur offrant de la clarté quand ça devient complexe. Tout ça dans un climat qui allie bienveillance et performance!

Josée Pelletier

Super pouvoir

C’est le pouvoir de transformer quelque chose de fort en quelque chose de superbe. Ça me permet de transformer des espaces ordinaires en véritables leviers de performance, positionnant le bureau comme outil stratégique! L’environnement devient un plateau central où le plein potentiel de chacun est mis au profit de la réussite d’une mission commune.

Richard Pineault

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de voir des liens entre toutes choses : il n’y a pas de coïncidences et les événements ne sont pas le fruit du hasard. Collaborer avec Boostalab n’est d’ailleurs pas un hasard. J’ai connecté rapidement avec l’équipe parce que nous partageons tous cette même passion pour l’Humain.

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de saisir les points de vue et les idées provenant de différents horizons et de les combiner pour en faire une lecture complète de la situation. Ça me permet de considérer les intérêts de chacun et de faire des liens afin de créer l’ouverture nécessaire au développement de solutions qui répondent aux besoins du collectif.

Hugo Lambert

Super pouvoir

C’est-à-dire le pouvoir de transformer mes pensées en actions pour faire avancer les choses. Charismatique et rassembleur de nature,  je me réjouis de continuellement pouvoir améliorer la pratique professionnelle et le bien-être des individus par le biais d’approches innovantes en santé et services sociaux. 

Vous voulez collaborer avec l'équipe de Boostalab?

Une petite histoire

L’idée a d’abord germé lors d’un repas chez Déjeuner Cosmopolitain, où l’on sert les meilleures patates semi-pilées du Québec. Solime souhaitait alors simplifier la façon dont on faisait la gestion du changement dans les organisations et écrire un livre qui révolutionnerait la pratique. Mélanie, toujours sur l’impulsion de son voyage familial autour du monde, souhaitait créer une entreprise sociale et aider les gestionnaires à concentrer leurs outils et inspirations pour développer leur leadership. Les deux idées, différentes mais complémentaires, créeraient le choc de la première étincelle. Cette étincelle s’est renforcée lors d’une formation à HEC Montréal par George Pòr sur les organisations qui se renouvellent, où Mélanie et Solime ont manqué une partie du cours pour se serrer la main au-dessus d’une table de cafétéria et décidé de s’investir dans l’aventure Boostalab – pour vrai.

Bien que les fondateurs travaillaient alors à temps plein comme consultants en gestion, ils lancèrent tout de même un premier prototype de site web et d’outils. Cela a renforcé leurs convictions que Boostalab répondait réellement à un besoin.

Aujourd’hui, la communauté Boostalabrassemble près de 2000 membres à travers le monde. De nombreuses organisations, PME, OBNL et grandes entreprises font appel à Boostalab pour outiller leurs employés à devenir de meilleurs leaders, pour bonifier leurs programmes de développement des compétences et pour rendre leur environnement de travail plus humain et inspirant.

Faites-vous partie du mouvement?

Une communauté engagée

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée. Des questions? Contactez-nous

Fait à Montréal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites et optimiser votre expérience. En savoir plus.
J'accepte