Comment accompagner dans le changement? Boosta

Lorsque quelqu’un sollicite une rencontre parce qu’il vit un changement difficile, on pense souvent qu’il attend des conseils de notre part. Cependant, il a été démontré que l’efficacité de notre accompagnement dépend souvent de la qualité des questions que nous posons.

Pourquoi les questions sont-elles importantes? Parce qu’elles permettent la réflexion, la découverte de meilleures solutions et invitent à l’action. De plus, une question n’est pas menaçante. Elle crée une relation de confiance et ouvre à une prise de conscience au lieu d’un jugement.

Cet outil présente six questions bien ciblées à poser à une personne qui se sent déstabilisée par le changement. Ces question lui permettront d’aborder la situation sous différents angles, d’entrevoir les possibilités qui s’offrent à elle et d’identifier ce qu’elle a besoin pour passer à l’action.

Même si c’est tentant, résistez à la tentation de parler de vous ou de couper la parole!

 

QUAND?
  • Vous avez à cœur de soutenir les personnes qui se trouvent déstabilisées par un changement.

 

COMMENT?
  • Avoir la posture adéquate pour ce type de discussion.
  • Développer le réflexe de questionner plutôt que d’indiquer à l’autre quoi faire, comme un expert.
  • Clarifier ce que la personne a besoin, afin d’intervenir efficacement.
Auteur(s)
Télécharger le guide PDF Imprimer le guide

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée. Des questions? Contactez-nous

Fait à Montréal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites et optimiser votre expérience. En savoir plus.
J'accepte