Comment clarifier les dimensions d'un changement dès le départ? - Boostalab

Vous venez d’accepter la responsabilité d’un projet et vous entendez déjà : « Bonne chance, il y aura beaucoup de gestion du changement à faire! ». Respirez par le nez. Ce canevas du changement vous sera utile avec ses 7 questions essentielles pour  identifier les dimensions d’un changement, dégager la vue d’ensemble et pour cibler les bonnes actions à poser. Pour booster le changement, il faut à la fois reconnaître les changements créés et leurs impacts opérationnels et émotionnels sur les individus.

Attention, ces questions ne font pas à elles seules tout le travail : leur principal attrait est de dresser un portrait d’ensemble du projet, ce qui en fait un outil de réflexion et de communication, le tout sur une page.

Si vous n’avez pas toutes les informations, assurez-vous d’aller chercher des réponses à vos questions… parce qu’il est fort à parier qu’on vous les posera.

 

QUAND?
  • Dès l’amorce d’un changement, pour réfléchir à ses différentes dimensions.
  • En cours de route, pour s’assurer que vous vous alignez de la bonne façon avec les gens qui sont ou seront affectés par ce changement.

 

COMMENT?
  • Vous pouvez compléter cet outil de façon individuelle.
  • Vous pouvez aussi réunir votre équipe naturelle, votre équipe de projet ou un comité de gestion pour avoir une réflexion plus poussée.
Auteur(s)
Télécharger le guide PDF Imprimer le guide

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée. Des questions? Contactez-nous

Fait à Montréal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites et optimiser votre expérience. En savoir plus.
J'accepte

40% DE RABAIS SUR L'ABONNEMENT ANNUEL 

CODE PROMO
HOHOHO40

VALIDE JUSQU'AU 18 DÉCEMBRE 

JE M'ABONNE
close-link