Comment être plus productif en équipe?

Travailler en équipe, que ce soit dans une aire commune ou un bureau fermé, peut s’avérer être un défi pour la productivité individuelle et collective. Qui n’a pas déjà rêvé de s’isoler dans une caverne profonde pour ne pas se faire déranger par un collègue au milieu d’un élan créatif? Les équipes les plus productives sont celles où chacun connait les conditions dans lesquelles ses collègues travaillent le mieux. Voici 3 trucs à discuter en réunion d’équipe pour que chaque membre finisse la semaine avec un sentiment de fierté sur la grande quantité/qualité de travail accompli, tout en ayant contribué à la productivité collective.

 

QUAND?
  • Lors d’un démarrage de projet qui nécessite la contribution de plusieurs membres d’équipe et l’alignement des efforts.
  • À l’arrivé d’un nouveau membre dans l’équipe.
  • Lorsque vous constatez que vos réunions d’équipe auraient intérêt à être boostées.

 

COMMENT?
  1. Une discussion sur les habitudes de travail individuelles pour que chacun puisse exposer dans quelles conditions il travaille le mieux.
  2. Une rencontre de planification en début de semaine pour identifier les priorités et les espaces de collaboration nécessaires.
  3. Une rencontre de wrap-up à la fin de la semaine pour conclure avec le sentiment de travail accompli.

 

VARIANTES?
  • Les réunions d’équipe peuvent être bi-hebdomadaires, mensuelles ou trimestrielles, en fonction de l’intensité de vos travaux.
Auteur(s)
Télécharger le guide PDF Imprimer le guide

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée. Des questions? Contactez-nous

Fait à Montréal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites et optimiser votre expérience. En savoir plus.
J'accepte

40% DE RABAIS SUR L'ABONNEMENT ANNUEL 

CODE PROMO
HOHOHO40

VALIDE JUSQU'AU 18 DÉCEMBRE 

JE M'ABONNE
close-link