Trois pratiques d'apprentissage efficaces - Webinaire - Boostalab

NB: Le webinaire suivant a été conçu dans le contexte de la COVID-19. Bien que le contenu fasse référence à cet événement, les notions s’appliquent à toute autre situation.

 

Avez-vous l’impression d’apprendre à très grande vitesse en ce moment? De sortir de votre zone de confort? Nous aussi! On prend des risques, on expérimente, on se trompe et on se relève. Pour trouver du sens à ce qu’on vit au travail et se sentir plus compétent que malhabile, on a besoin de s’entraider entre collègues et d’ancrer ce qu’on apprend. C’est ce qu’on appelle l’apprentissage informel…organisé.

 

Dans ce webinaire, nous avons l’occasion d’en discuter avec une experte en la matière, Catherine Légaré co-fondatrice et présidente chez Élo Mentorat. Elle nous parle de l’impact positif du mentorat dans une organisation qui cherche ses repères. Mélanie Lambert, co-fondatrice de Boostalab, en profite également pour discuter des rencontres de feedback et des groupes de co-développement, deux autres pratiques d’apprentissage à grand impact et simples à mettre en place au sein de votre équipe.

 

Voici trois pratiques d’apprentissage entre collègues, virtuelles, simples à implanter et qui s’appliquent à tous les employés de l’organisation:

 

  • Le mentorat
  • Le feedback
  • Le co-développement

 

Webinaire
Vous devez être inscrit pour visionner ce contenu
Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée. Des questions? Contactez-nous

Fait à Montréal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites et optimiser votre expérience. En savoir plus.
J'accepte