Se connecter

En vous connectant, vous acceptez les conditions d'utilisation de Boostalab.

Vous arrive-t-il d’être irrité par un collègue qui a tendance à couper la parole ou de vous sentir brusqué par un collaborateur qui, par son style de communication directif, semble imposer plutôt que consulter? Peut-être soupirez-vous de plus en plus lors des retards trop fréquents de votre gestionnaire? À première vue ce n’est rien de trop grave. Or, très souvent, on se met à lui trouver aisément d’autres défauts ou à lui prêter les pires intentions. Il se peut que vous évitiez même de collaborer avec cette personne. Les répercussions se font rapidement sentir jusque dans la qualité des livrables ainsi qu’au niveau du climat de travail.

 

Peu importe la raison, cette personne ne fait sûrement pas exprès pour vous énerver et… peut-être même qu’elle est, elle aussi, irritée par certains de vos comportements. Si la connexion est difficile avec un collègue, il demeure important d’agir pour éviter que la situation empire. Comment? En se souciant d’abord de l’autre.

 

Découvrez dans ce guide des pistes concrètes pour faire preuve de bienveillance et ainsi modifier votre façon d’interagir avec ce collègue qui vous énerve.

 

QUAND?
  • Votre niveau de stress augmente en présence de cette personne et la relation ne s’améliore pas.
  • Vous souhaitez collaborer efficacement avec cette personne, malgré vos différends.
  • Vous aimeriez améliorer l’efficacité du travail d’équipe actuellement impactée par cette relation.

 

COMMENT?
  • Précisez ce qui vous irrite plus particulièrement.
  • Relevez le défi de trouver comment rester calme et curieux.
  • Avec bienveillance et authenticité, abordez ouvertement la situation.

 

EN SAVOIR PLUS
Auteur(s)
Télécharger le guide PDF Imprimer le guide

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée. Des questions? Contactez-nous

Fait à Montréal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites et optimiser votre expérience. En savoir plus.
J'accepte