Se connecter

En vous connectant, vous acceptez les conditions d'utilisation de Boostalab.

Tout le monde aspire à être heureux au travail, à vivre des relations saines et à travailler dans un climat positif. En situation de stress intense, l’harmonie entre collègues est plus difficile à maintenir. Selon la chercheure Monica Worline du Stanford Center for Compassion and Altruism Research and Education, notre cerveau, en réponse à un stress élevé, nous éloigne de la gentillesse. On est moins facilement en mesure de faire preuve de compassion, c’est plus difficile d’être patient et compréhensif. Nos croyances sont encore plus ancrées ; par exemple, on peut être plus prompt qu’à l’habitude à affirmer avoir raison et que les autres ont tort.

 

C’est pourtant en étant présent les uns pour les autres et en se soutenant mutuellement qu’on peut traverser une période de crise ou une situation difficile. Les situations de stress élevé peuvent même être des occasions privilégiées de développer des relations encore plus significatives. Ce guide propose des pistes concrètes pour s’exercer à faire preuve de compassion… et d’auto-compassion, afin de maintenir des relations harmonieuses en situation de stress élevé.

 

QUAND?
  • En situation de stress et quand la tension monte.
  • Dès qu’on observe que notre état a un effet négatif sur nos relations avec nos collègues.
  • Lorsque notre patience et notre compréhension de l’autre ou de soi-même se font plus rares.

 

COMMENT?
  • En prenant connaissance des diverses pistes de réflexion, des astuces et des prises d’action suggérées, c’est tout simple.

 

EN SAVOIR PLUS
Auteur(s)
Télécharger le guide PDF Imprimer le guide

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée. Des questions? Contactez-nous

Fait à Montréal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites et optimiser votre expérience. En savoir plus.
J'accepte