Se connecter

En vous connectant, vous acceptez les conditions d'utilisation de Boostalab.

La réunion venait tout juste de commencer et Caroline sentait déjà, devant son écran, que ce ne serait pas facile. Les gens au bureau jasaient autour d’un café, alors que ceux à la maison attendaient que la réunion commence. Le son n’était pas au point, les gens à distance n’entendaient pas bien ceux qui étaient en salle et avaient de la difficulté à participer spontanément à la discussion. Lorsqu’est venu le temps de faire une activité de brainstorming au tableau, la caméra n’était pas bien placée, les participants à distance ne voyaient pas clairement les post-its. Après quelques minutes, il a été décidé que chacun utiliserait son ordinateur pour faire l’activité prévue en ligne en utilisant une plateforme qu’ils connaissaient tous. C’était leur première rencontre en mode hybride. Pas tout à fait un succès, disons.

 

Les rencontres en mode hybride sont loin d’être faciles ou idéales. Puisqu’une réunion hybride demande certainement plus d’efforts qu’une réunion totalement à distance ou 100% en présence, voici un guide rempli d’astuces et de suggestions pour vous aider.

 

QUAND?
  • Dès que vous envisagez tenir des rencontres hybrides.
  • N’attendez pas que ça devienne un enjeu pour l’équipe.

 

COMMENT?
  • En identifiant ce que vous faites déjà de bien, en découvrant des idées de comment faire pour tenir une rencontre hybride agréable et en vous appropriant celles-ci afin de prendre action en équipe.

 

EN SAVOIR PLUS
Auteur(s)
Télécharger le guide PDF Imprimer le guide

Boosta et Boostalab.com tous droits réservés. Conditions d'utilisation et politique de vie privée. Des questions? Contactez-nous

Fait à Montréal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites et optimiser votre expérience. En savoir plus.
J'accepte